Advertisement

Examens QCM d’introduction à la macroéconomie L1 pour les étudiants de licence 1 semestre 2 filière économie gestion et aux formation d'économie et gestion, ce exemple des épreuves d’introduction à la macroéconomie L1 permet aux étudiants de préparer à leur examens d’introduction à la macroéconomie L1 et tester leur connaissances. Cet exemple d'épreuve introduction à la macroéconomie L1 est sous forme de qcm qui évalue les connaissances des candidats en plusieurs notions de la macroéconomie.

Introduction à la macroéconomie L1 : Épreuve d'examen QCM

Introduction à la macroéconomie L1 : Épreuve d'examen QCM

La macroéconomie est une matière très importante durant la formation de licence économie et gestion car elle offre aux étudiants des notions et concepts qui leur permet de comprendre des grandes questions économiques du monde contemporain.

Cet exemple d’examen qcm d’introduction à la macroéconomie L1 propose aux étudiants un ensemble de QCM dans la macroéconomie afin de les aider à réviser aux examens et pratiquer leur connaissances.

Le rôle de ces examens de macroéconomie est de permettre aux étudiants de tester leurs connaissances en macroéconomie, identifier les difficultés et et approfondir leurs connaissances en macroéconomie pour réussir l'épreuve d’examen.

Epreuve d’introduction à la macroéconomie L1- n°1

Cet exemple d’examen d’introduction à la macroéconomie contient 40 questions que vous devez résoudre dans une durée de 2h. L’examen est divisé en 2 grands partie : 

  1. Questions de cours
  2. Analyse et exercice

I. Questions de cours

Dans cette partie y a 25 questions qui évaluent vos connaissances en plusieurs notions, tels que la richesse d’un individu, la consommation future d’un individu, le marché du crédit, le conflit d’intérêt entre la banque et l’emprunteur, les agrégats, L’indice des prix, le PIB réel, le PIB nominal, etc.

Questions de cours (pdf)

II. Analyse et exercice

Dans cette partie y a 15 questions qui évaluent vos connaissances en analyse des annexes et plusieurs notions, tels que le taux de croissance du PIB, le taux d’intérêt de l’emprunt, les possibilités de consommation, les stratégies de consommation, etc.

Questions d’analyse et exercices (pdf)

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne

Advertisement

Advertisement