Langue et terminologie S1 

Après avoir le cours, résumé et exercices de langue et terminologie S1 maintenant vous êtes près de faire des des examens de management afin de tester vos connaissances au module de management et pour préparer soit au jour d'examen soit aux concours.

Vous allez trouver ci-dessous trois examens de langue et terminologie S1 qui traitent les chapitres vus au cours de langue et terminologie, pour tester vos connaissances afin de prendre une décision face à votre niveau.

Examens langue et terminologie S1

Examen N°1

Ces dernières années, l'économie marocaine se  caractérise par :

  • Une stabilité macroéconomique 
  • Un niveau faible d'inflation.

L'économie marocaine est une économie solide il base principalement sur les exportations, l'investissement privé et le tourisme.

L'économie à été avoir touché par une sécheresse en 2016,cette dernière à entraîner des influences tel un ralentissement de la croissance de PIB, l'activité économique s'est à nouveau redressé. Le FMI s'attendre à ce que le taux de croissance reste au même niveau en 2019, tandis que la commission de la planification supérieur Marocain prévoit une croissance plus lente ( 2,9% ).

Premier partie : étude et compréhension de texte

1) À quoi parle l'auteur dans ce texte ? (maximum 2 lignes)

2) Relever l'idée maîtresse de ce texte. ( maximum 3 lignes)

3) Quelle est la différence entre fait et idée ? (maximum 3 lignes)

4) Cochez parmi les réponses suivantes qui indiquent les idées :

  • Des améliorations considérables sont attendus par les patrons.
  • Les chefs des entreprises Marocains ils estiment en effet évoluer dans un milieu des affaires qui est plus compétitif que celui de l'ensemble de nos voisins maghrébins.

Examen N°2

Premier partie : économie
Définir les termes suivants :

  • L'économie
  • Le besoin
  • Le bien économique
  • L'utilité

Quelles sont les sont les principales écolos de la pensée économique ?

Deuxième partie : la gestion
Définir les termes suivants :

  • L'entreprise
  • L'environnement
  • La fonction commerciale

Quelle la différence entre le macro environnement et le micro environnement ?

Examen N°3

L'un des facteurs de l'uniformisation du monde contemporain, c'est l'identité de processus de l'évolution des sociétés modernes. Les sociétés évoluent presque toutes dans le même sens et a partir des mêmes causes : le progrès technique. Or le progrès technique est uniforme : ce sont les mêmes inventions, les mêmes procédés d'utilisation de l'énergie, de domination ou de transformation de la matière. Ce dont l'Europe a la première, offert le spectacle, avec la révolution industrielle en Angleterre en dix-huitième siècle, en Europe occidentale dans la première moitié du vingtième siècle, s'est ensuite reproduit trait  pour trait dans tout les pays qui se sont à leur tour industrialisés, au Japon ou aux Indes, dans la même succession d'industrie.

Partout, cette révolution technique à engendré les mêmes bouleversements sociaux, le passage d'une société presque exclusivement agraire et repliée sur elle-même, compartimentée en milliers ou dizaines de milliers de petites cellules villageoises, à une société qui s'industrialise, s'urbanise, se modernise.

1) Reformuler en trois lignes la thèse soutenue par l'auteur de ce texte,les arguments à l'appui et les exemples.
2) Exprimer votre point de vue par rapport au sujet du progrès technique en vous appuyant sur des arguments et en illustrant par des exemples (10 lignes).
NB: si vous n'avez pas compris quelques questions vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous ou nous contacter sur la page de nous contacter afin de vous répondre au temps le plus court possible.

Supports module langue et terminologie S1

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne